Mon assistance Santé

Maternité ou grossesse pathologique

Ouvrir tout Fermer tout

Aide-ménagère

En cas de :
  • Immobilisation à votre domicile supérieure à 15 jours pour une grossesse pathologique avec alitement,
OU
  • Hospitalisation supérieure à 5 jours suite à un accouchement,
OU
  • Naissance d'un enfant prématuré (entre le début de la 25ème semaine d'aménorrhée jusqu'à la 32ème semaine d'aménorrhée révolue),
OU
  • Naissance multiple.
Filassistance prend en charge la venue d'une aide-ménagère intervenant à votre domicile dès le premier jour d'hospitalisation, au retour au domicile ou à compter du 1er  jour d'immobilisation.
La durée de mise en oeuvre de cette prestation est déterminée en fonction de votre état de santé et/ou de votre situation de famille, par le service médical de Filassistance.
Le nombre d'heures attribué ne peut dépasser 30 heures à raison de 2 heures minimum par intervention, réparties sur une période maximale de 30 jours.
 

Acquisition des gestes 1er enfant

A la naissance ou à l’adoption de votre premier enfant, Filassistance prend en charge l’envoi d’un technicien d'intervention sociale et familiale (TISF) à son domicile pour faciliter l’acquisition des gestes liés à la maternité.

Le nombre d’heures attribué est évalué par Filassistance selon la situation et ne peut dépasser 4 heures à raison de 2 heures minimum par intervention réparties sur une période maximale de 10 jours suivant le retour au domicile.
 

Livraison des médicaments

En cas d’immobilisation au domicile supérieure à 15 jours pour une grossesse pathologique avec alitement et si personne n’est en mesure de rechercher les médicaments prescrits par votre médecin traitant, Filassistance vous les livre à votre domicile.

La prestation est limitée à une livraison par évènement.

Le prix des médicaments demeure à votre charge.

Prise en charge des enfants âgés de moins de 16 ans ou enfants handicapés (sans limite d’âge)

En cas de :
  • Immobilisation à votre domicile supérieure à 15 jours pour une grossesse pathologique avec alitement,
OU
  • Hospitalisation supérieure à 5 jours suite à un accouchement,
OU
  • Naissance d’un enfant prématuré (entre le début de la 25ème semaine d’aménorrhée jusqu’à la 32ème semaine d’aménorrhée révolue),
OU
  • Naissance multiple.
 
Filassistance prend en charge :
  • Le déplacement d'un proche
Un titre de transport pour la venue d’un proche à votre domicile (résidant dans votre zone de résidence).
 
  • Le transfert des enfants
Un titre de transport pour les enfants, ainsi que pour un adulte les accompagnant, afin qu’ils se rendent auprès de proches (résidant dans votre zone de résidence), susceptibles de les accueillir.
En cas de nécessité, ou d'indisponibilité d'un accompagnateur, Filassistance prend en charge l'accompagnement des enfants par l'un de ses prestataires.
 
  • La garde des enfants
Dans l'hypothèse où l'une de ces solutions ne saurait convenir, Filassistance prend en charge la garde de jour des enfants au domicile par l'un de ses intervenants habilités.
 
Le nombre d’heures de garde attribué est évalué par Filassistance selon la situation et ne peut dépasser 30 heures réparties sur une période maximale de 30 jours par évènement.
Le contenu de chacune des rubriques présentées est un résumé des garanties dont vous bénéficiez. Pour consulter l'intégralité du texte contractuel des garanties, cliquez sur le lien Ma convention d'assistance.