Mon assistance Santé

En cas d'hospitalisation de vous-même, de votre conjoint ou de vos enfants ou en cas d'immobilisation 

Ouvrir tout Fermer tout

Prise en charge des enfants âgés de moins de 16 ans ou des enfants handicapés (sans limite d’âge)

En cas :
  • D'une hospitalisation imprévue supérieure à 24 heures de vous-même, de votre conjoint ou d'un de vos enfants,
  • D'une hospitalisation programmée supérieure à 48 heures de vous-même, de votre conjoint ou d'un de vos enfants,
  • D'une immobilisation au domicile supérieure à 5 jours de vous-même ou de votre conjoint.
Filassistance prend en charge l'une des prestations suivantes :
  • Le déplacement d'un proche
Un titre de transport pour la venue d'un proche jusqu'à votre domicile .
Ce proche doit résider dans votre zone de résidence. 
  • Le transfert des enfants
Un titre de transport pour les enfants, ainsi que pour un adulte les accompagnant, afin qu'ils se rendent auprès de proches, résidant dans votre zone de résidence, susceptibles de les accueillir.
En cas de nécessité, ou d'indisponibilité d'un accompagnateur, Filassistance prend en charge l'accompagnement des enfants par l'un de ses prestataires.

  • La garde des enfants
Filassistance prend en charge la garde de jour des enfants au domicile par l'un de ses intervenants habilités.
Le nombre d'heures de garde attribué est évalué par Filassistance selon la situation et ne pourra dépasser 30 heures réparties sur une période maximale de 30 jours par évènement.

Conduite à l’école et retour au domicile des enfants âgés de moins de 16 ans

Si vous (ou votre Conjoint) êtes hospitalisé de façon imprévue pour une durée supérieure à 24 heures ou si vous (ou votre Conjoint) êtes immobilisé pour une durée supérieure à 5 jours et si personne ne peut assurer le transport de vos enfants, Filassistance prend en charge leur conduite à l'école et leur retour au domicile.

La prise en charge est limitée à un aller-retour par semaine par enfant, jusqu'à 5 jours répartis sur une période de 4 semaines maximum par évènement.

Pour les enfants handicapés, la conduite en centre spécialisé s'effectue selon les mêmes dispositions, sans aucune limite d'âge.

Soutien scolaire à domicile d'un enfant accidenté ou malade

En cas d'accident ou de maladie entraînant une immobilisation à domicile supérieure à 14 jours de votre enfant ne lui permettant pas de suivre sa scolarité, Filassistance organise et prend en charge à compter du 1er  jour d'absence scolaire, son soutien pédagogique jusqu'à la reprise des cours.

Cette prestation s'applique pendant l'année scolaire en cours, pour les enfants du primaire au secondaire.

Il s'agit de cours particuliers dans les matières principales (mathématiques, français, SVT, physique/chimie, langues, histoire/géo, philosophie, économie), délivrés à votre domicile, du lundi au vendredi, hors vacances scolaires et jours fériés à concurrence de 10 heures par semaine dans la limite de 4 semaines par évènement (dans un rayon de 25 km). 

Cette prestation est subordonnée à l’existence d’un ou plusieurs répétiteurs dans un rayon de 25 km du domicile de l’Adhérent.

Cette prestation ne s'applique pas pour les cas de phobie scolaire.

Aide aux devoirs

En cas d’accident ou maladie entraînant une hospitalisation supérieure à 2 jours ou une immobilisation supérieure à 5 jours de l’Adhérent ou de son Conjoint, Filassistance prend en charge à compter du 1er  jour d’hospitalisation ou d’immobilisation le soutien pédagogique de l’enfant du primaire au secondaire dans les matières principales (mathématiques, français, SVT, physique/chimie, langues, histoire/géo, philosophie, économie), à raison de 2 heures par enfant et par semaine, hors vacances scolaires et jours fériés.

Cette prestation s’applique pendant la durée d’hospitalisation ou d’immobilisation et sur une période maximale de 4 semaines.

Cette prestation est subordonnée à l’existence d’un ou plusieurs répétiteurs dans un rayon de 25 km du domicile de l’Adhérent.

Cette prestation ne s’applique pas pour les cas de phobie scolaire ou d’affection de longue durée.

Garde des frères et sœurs d’un enfant

Suite à une hospitalisation supérieure à 2 jours de l'enfant et si personne ne peut s'occuper des autres enfants âgés de moins de 16 ans, Filassistance prend en charge :
  • Un titre de transport pour la venue d'un proche jusqu'à votre domicile. Ce proche doit résider dans votre zone de résidence.
Ou
  • Leur garde à domicile à concurrence de 30 heures réparties sur 30 jours maximum.

Remplaçante de garde d’enfants

En cas d'hospitalisation imprévue supérieure à 2 jours ou en cas d'immobilisation supérieure à 5 jours de la garde salariée habituelle des enfants âgés de moins de 16 ans, Filassistance prend en charge leur garde à domicile.

Le nombre d'heures de garde attribué est évalué par Filassistance selon la situation et ne peut dépasser 30 heures par événement, réparties sur une période de 30 jours.

Conduite aux activités extrascolaires et retour au domicile des enfants

En cas d’hospitalisation imprévue supérieure à 24 heures, d’hospitalisation prévue supérieure à 48 heures ou en cas d’immobilisation supérieure à 5 jours et si personne ne peut assurer le transport des enfants âgés de moins de 16 ans, Filassistance organise et prend en charge leur conduite aux activités extrascolaires et leur retour au domicile.

La prise en charge est limitée à un aller-retour par semaine par enfant sur une période de 4 semaines maximum par évènement.

Soutien scolaire d'un enfant au domicile d'un proche

En cas d’accident ou maladie entraînant une hospitalisation supérieure à 2 jours et si votre enfant doit être transféré chez un proche éloigné géographiquement de l’école, l’empêchant de poursuivre les cours à l’école, Filassistance  organise et prend en charge à compter du 1er  jour d’hospitalisation le soutien pédagogique de l’enfant  du primaire au secondaire dans les matières principales, au domicile du proche, du lundi au vendredi, hors vacances scolaires et jours fériés, jusqu'à 3 heures par jour.

Cette prestation s’applique pendant la durée d’hospitalisation sur une période maximale de 4 semaines.

Cette prestation est subordonnée à l’existence d’un ou plusieurs répétiteurs dans un rayon de 25 km du domicile du proche.

Cette prestation ne s’applique pas pour les cas de phobie scolaire ou d’affection de longue durée.

Prise en charge de vos ascendants

En cas d’hospitalisation imprévue supérieure à 24 heures, d’hospitalisation programmée supérieure à 2 jours ou en cas d’immobilisation supérieure à 5 jours, Filassistance organise et prend en charge l'une des prestations suivantes :
  • Le déplacement d'un proche
Un titre de transport pour la venue d’un proche au domicile des ascendants. Ce proche doit résider dans la même zone de résidence des ascendants.    
  • Le transfert des ascendants chez un proche
Un titre de transport pour les ascendants afin qu’ils se rendent auprès de proches, résidant dans la même zone de résidence des ascendants, susceptibles de les accueillir.
  • La garde des ascendants
Dans l'hypothèse où l'une de ces solutions ne saurait convenir, Filassistance prend en charge la garde de jour des ascendants au domicile par l'un de ses intervenants habilités.
Le nombre d’heures de garde attribué est évalué par Filassistance selon la situation et ne peut dépasser 30 heures réparties sur une période maximale de 30 jours par évènement.
Les ascendants doivent résider dans votre zone de résidence.
Le contenu de chacune des rubriques présentées est un résumé des garanties dont vous bénéficiez. Pour consulter l'intégralité du texte contractuel des garanties, cliquez sur le lien Ma convention d'assistance.