Mon assistance Santé

Garanties complémentaires pour pathologies lourdes

En cas de :

  • Déclaration, dûment justifiée par un certificat médical d'une pathologie lourde entraînant une hospitalisation supérieure à 5 jours,
OU
  • Survenance, dûment justifiée par un certificat médical d'une pathologie nécessitant un traitement par chimiothérapie, radiothérapie, trithérapie, quadrithérapie ou curiethérapie,
OU
  • Suite à l'aggravation d'une pathologie lourde ou d'une pathologie nécessitant un traitement par chimiothérapie, radiothérapie, trithérapie, quadrithérapie ou curiethérapie, entraînant une hospitalisation supérieure à 10 jours.

Ces prestations sont à utiliser sur une période de 12 mois maximum à compter de la date d'appel.
 
Dans l'attente de la réception du certificat médical, adressé sous pli confidentiel à l'attention des médecins de Filassistance, des mesures conservatoires d'aide-ménagère peuvent être mises en oeuvre à concurrence de 6 heures sur une semaine maximum.

Le nombre d'heures attribué est évalué par Filassistance selon la situation.
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Enveloppe de services

Filassistance met à votre disposition une enveloppe de services 
limitée à 50 unités de consommation à utiliser sur une période maximale de 12 mois.

Une seule enveloppe de services est accordée sur une même période de 12 mois.

Ces unités peuvent être demandées au fur et à mesure des besoins.

Le nombre d'unité ne pourra être modifié dès lors que votre accord aura été donné pour la mise en oeuvre d'une ou plusieurs garanties et que celles-ci auront débuté.

ENVELOPPE DE SERVICES EN CAS DE PATHOLOGIES LOURDES VISEES A L'ARTICLE 20.1

Enveloppe de services pour adulte
Le décompte en unité correspond aux garanties suivantes :






Enveloppe de services pour enfant

Le décompte en unité correspond aux garanties suivantes :





* Dans la limite de 2 nuits, petits déjeuners inclus, à concurrence de 50 € par nuit.

Le nombre d'unité ne pourra être modifié dès lors que votre accord aura été donné pour la mise en oeuvre d'une ou plusieurs garanties et que celles-ci auront débuté.

Bilan situationnel par un ergothérapeute 

Filassistance prend en charge la venue d’un ergothérapeute à votre domicile. Cette évaluation comprend l’évaluation de votre lieu de vie et un rapport préconisant des solutions d’aménagement du domicile.
 

Téléassistance

Filassistance prend charge les frais d'installation et de maintenance d'un appareil de téléassistance à votre domicile, ainsi que les frais d'accès au service, pour une durée maximale de 90 jours.

Les frais d'accès au service comprennent :
  • l'évaluation de la situation et de l'urgence par un conseiller spécialisé,
  • si nécessité d'une intervention à domicile, avertissement du réseau de proximité,
  • si besoin, transfert de l'appel au plateau médical et contact des services d'urgence.

Au-delà de la prise en charge par Filassistance, vous avez la possibilité de prolonger le service pour la durée de votre choix (à votre charge).

Sercice de travaux pour aménagement du domicile

Lorsque l’ergothérapeute préconise des solutions d’aménagements du domicile, Filassistance vous met en relation  avec une structure qui sert d’intermédiaire avec des professionnels du bâtiment pour apporter une aide à la réalisation de travaux d'aménagement de votre logement : 

  •  envoi sur site de professionnels susceptibles d'effectuer les réparations,
  • établissement par ces prestataires d’un diagnostic des réparations à effectuer ainsi qu'un de devis,
  •  vérification de la cohérence technique et tarifaire des devis, 
  • suivi des travaux, des coûts, des délais,
  • contrôle du procès-verbal de fin de travaux.

Le coût des travaux reste à votre charge.
Le contenu de chacune des rubriques présentées est un résumé des garanties dont vous bénéficiez. Pour consulter l'intégralité du texte contractuel des garanties, cliquez sur le lien Ma convention d'assistance.