FAQ

Questions les plus fréquentes

1) Qui peut bénéficier de ce service ?

Les bénéficiaires de ces prestations sont :
 
·         Vous-même,
·         votre Conjoint (ou concubin ou partenaire ayant conclu un PACS),
·         vos enfants fiscalement à charge et vivant sous le même toit,
 
Ainsi que toute autre personne désignée dans la garantie comme destinataire de la prestation servie.

2) Comment est déterminé le degré de dépendance ?

La dépendance est l'incapacité permanente ayant atteint un stade de stabilisation médicalement constaté dans les conditions décrites dans la Notice d'information au contrat collectif « AGMF AUTONOMIE MADELIN » et au règlement mutualiste « AGMF AUTNOMIE NON MADELIN ».

3) Est-ce que je peux vous appeler le dimanche ?

Oui, vous pouvez nous contacter 24h/24 et 7J/7.

4) Est-ce que je peux vous appeler plusieurs fois ?

Oui, il n'y a pas de limitation.

5) Où s'appliquent les garanties ?

A l'exception des garanties :« RAPATRIEMENT DE CORPS », « DEPLACEMENT D'UN PROCHE SUR LE LIEU DU DECES », « RETOUR DES ACCOMPAGNATEURS », « RAPATRIEMENT MEDICAL », « ATTENTE SUR PLACE D'UN ACCOMPAGNANT », « PROLONGATION DE SEJOUR POUR RAISONS MEDICALES », «VOYAGE ALLER-RETOUR D'UN PROCHE », « FRAIS MEDICAUX DENTAIRES ET D'HOSPITALISATION A L'ETRANGER », « FRAIS DE SECOURS EN MONTAGNE » qui s'appliquent dans le monde entier, les garanties d'assistance fournies par FILASSISTANCE s'appliquent en France telle que définie dans le lexique.
 
Elles sont fournies exclusivement depuis et au sein de la Zone de résidence de l'Adhérent, telle que définie ci-dessous.

6) Qu'est-ce qu'un assuré aidant ?

L'Assuré qui aide un de ses Proches parents aidé*, devenu dépendant. L'Assuré aidant apporte une aide quotidienne à son Proche parent aidé pour les actes de la vie quotidienne. Il doit avoir le même domicile ou visiter quotidiennement son Proche parent aidé à domicile.
 
*Proches parent aidé : Ascendant et descendant du 1er  degré, Conjoint et beaux-parents de l'Assuré, qui est dans un état consolidé de dépendance.