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Conseil Social
Filassistance prend en charge jusqu'à 5 entretiens téléphoniques (sur une période de 12 mois consécutifs) avec un travailleur social afin d'évaluer vos besoins d'aide et d'accompagnement en matière de droits sociaux et de mettre en place des solutions.
Informations juridiques
Sur simple appel, Filassistance vous communique des informations juridiques dans les domaines suivants :
- Famille
- Santé
- Droit du travail
- Retraite
- Dépendance
- Succession
- Fiscalité
- Administration
- Justice
- Vie pratique
- Vacances à l'étranger
Sont exclues les demandes ne portant pas sur le droit français.
Le contenu de l'information délivrée ne pourra excéder le champ d'application défini à l'article 66-1 de la Loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971.
La responsabilité de Filassistance ne peut en aucun cas être recherchée en cas :
- D'interprétation inexacte du ou des renseignements obtenu(s),
-
Des difficultés qui pourraient surgir ultérieurement du fait d'une utilisation inappropriée ou abusive des informations communiquées.
Les prestations qui suivent sont uniquement téléphoniques et en aucun cas elles ne feront l'objet d'une confirmation écrite.
Les spécialistes de Filassistance ne peuvent se substituer aux intervenants habituels.
Informations médicales
En cas d’accident ou d’urgence médicale, le premier réflexe doit être d’appeler les pompiers, le SAMU ou le médecin traitant.
L’équipe médico-psycho-sociale de Filassistance délivre des informations médicales sur dans les domaines suivants : pré-hospitalisation, post-hospitalisation, grossesse (examens à effectuer, médicaments proscrits), nourrisson (alimentation, sommeil, hygiène, vaccinations), troubles du sommeil, gestion du stress, conseil dépistage cancer, médicaments, vaccins, risques médicaux…
Filassistance s’engage à respecter vos choix, sans se substituer aux professionnels de santé qui seuls sont habilités à porter des indications d’ordre diagnostique ou thérapeutique personnalisés.
L’équipe médico-psycho-sociale de Filassistance délivre des informations médicales sur dans les domaines suivants : pré-hospitalisation, post-hospitalisation, grossesse (examens à effectuer, médicaments proscrits), nourrisson (alimentation, sommeil, hygiène, vaccinations), troubles du sommeil, gestion du stress, conseil dépistage cancer, médicaments, vaccins, risques médicaux…
Filassistance s’engage à respecter vos choix, sans se substituer aux professionnels de santé qui seuls sont habilités à porter des indications d’ordre diagnostique ou thérapeutique personnalisés.
Soutien psychologique
En cas de besoin, Filassistance prend en charge :
- jusqu’à 5 entretiens téléphoniques avec un psychologue clinicien par année civile,
- et si nécessaire, jusqu’à 3 entretiens en face à face avec un psychologue clinicien par année civile.
Recherche de médecin, infirmière, intervenant paramédical
En l'absence de médecin traitant, Filassistance apporte son aide pour trouver un médecin de garde, une infirmière ou un intervenant paramédical, sur le lieu de survenance de l'accident ou de la maladie.
En aucun cas la responsabilité de Filassistance ne saurait être engagée si aucun médecin n'était disponible.
Les frais de visite restent à votre charge.
En aucun cas la responsabilité de Filassistance ne saurait être engagée si aucun médecin n'était disponible.
Les frais de visite restent à votre charge.
Nutrition prévention santé
Filassistance vous met en relation une fois par année civile, avec un diététicien pour bénéficier de conseils diététiques par téléphone et prévenir des risques liés à votre alimentation.
Le coût de la consultation reste à votre charge.
Un bilan nutritionnel peut être réalisé et est à votre charge.
Le coût de la consultation reste à votre charge.
Un bilan nutritionnel peut être réalisé et est à votre charge.
Coaching forme
Filassistance prend en charge une fois sur une période de 12 mois à compter de la date de mise en place du programme, un service individuel de mise à l’activité physique ou sportive.
Le programme, d’une durée de 3 mois, permet un bilan réalisé à distance ou au domicile suivi d’un accompagnement motivationnel et de conseils téléphoniques réalisés par un éducateur en activité physique adaptée.
Le programme, d’une durée de 3 mois, permet un bilan réalisé à distance ou au domicile suivi d’un accompagnement motivationnel et de conseils téléphoniques réalisés par un éducateur en activité physique adaptée.